S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Petite annonce + Répertoire ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Mer 27 Avr - 18:54
Coucou ! J'aimerais savoir si l'on ne devrait pas commencer à répertorier les nouveautés et à faire les annonces des nouvelles fonctionnalités ?
J'aimerais beaucoup qu'on finisse la refonte 8D
Zanshi Yoi
Division I mercenaire - Général
Zanshi Yoi
Division I mercenaire - Général
Humeur : Humeur d'apéro
Familier : Petite annonce + Répertoire ? I961 Expérience : 4
Messages : 4
Mer 27 Avr - 21:41
Oui, c'est vrai que ça commence à bien prendre forme et que cette refont mérite d'être finie rapidement. Pour ma part, il me reste encore à écrire quelques règles, comme celles de l'arène. Mais ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Je comptais aussi réécrire ce que j'avais fait pour les mercenaires. Comme c'est un groupe qui n'apparaît pas dans le jeu, je préfère que mes explications soient claires et bien ordonnées. Je compte à peu près une aprèm et une soirée pour faire les deux (si je me concentre bien).

Bon pour les nouveautés, on peut bien sûr parler de :
- l'aspect général, mais ça ils le verront bien x).
- Une nouvelle Page d'Accueil, qui donne les informations importantes et renvoie aux liens utiles.
- De nouveaux boutons, plus explicites que les précédents (peut-être les détailler un peu, dire quel boutons renvoie à quelle section)?
- Deux nouveaux onglets : Le monde d'Eldarya, qui explique le background en détail, et les boutiques, où notre personnage pourra se procurer tout ce qui lui sera nécessaire pour avancer.
- Les indications des nouveaux messages (soit les 3 cristaux).
- Nouveau "Qui est en ligne ?"

Que dire d'autres sinon... Ah, si, une nouvelle carte en préparation, pour plus de fun. Hm... Et le fait que tout le monde devra relire les règles. "Le monde d'Eldarya" n'est pas obligatoire, je vois pas pourquoi ça devrait l'être, mais c'est recommandé quand même. Ca permettrait d'éviter les incohérences. Je ne suis certainement pas au courant de tout, alors ma liste n'est certainement pas exhaustive. Du coup, je vous laisse rajouter ce que vous voulez ♥.
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Jeu 28 Avr - 10:24
Oki doki ! Dans les grandes lignes, je suis assez d'accord avec toi !
Alors, Au niveau des nouvelles fonctionnalités (waip, sinon je vais oublié XD), il y a le tag et les mots clé :
 -@Pseudo ou @"Pseudo espacé" ainsi que #motsclé

Les titles :

Lala

Lala

Lala

Je vais par ailleurs refaire la fiche de présentation que j'avais faite à Noël pour qu'elle soit plus lisible et plus facile d'accès c;
EDIT : https://chibiesakuragraphics.forumactif.org/t45-fiche-eldarya-4

Il y a également une image de profil de disponible ! Il faudra avertir les membres de l'ajouter c;
Les avatars sont également redimensionné tout seul ! Maintenant, qu'ils soient trop petit ou trop grand, on s'en fout 8D ça marche >w<

Wuala wuala c: Pour la suite, on va attendre les avis de Corti' et Harya c;
Harya
Gradé de l'Ombre
Harya
Gradé de l'Ombre
Humeur : Stressée
Expérience : 8
Messages : 8
Ven 29 Avr - 20:20
Coucou, désolée j'arrive en retard, comme d'habitude...

Je suis d'accord avec Noctem.
Par contre, qu'est-ce qu'on fait pour la Gazette ? Je n'ai pas graphé de bouton pour elle, mais est-ce que je dois le faire, ou est-ce qu'on abandonne l'idée ? Il faudrait également voir avec Corticarte.

Il va falloir aussi qu'on parle du système monétaire puisque c'est l'une des nouveautés majeures... Ah, et tous les Gardiens avec une certaine ancienneté et les mercenaires vont devoir renseigner leur faction. Faction qu'il va falloir créditer pour Vanilael/Lanassa, Nixyan et Absynthe-dont-j'ai-mangé-le-nom.

Aussi, autre sujet, il faudrait que l'on parle une bonne fois pour toute, tous les quatre. Ca ne va pas peut-être pas être marrant certes mais je crois qu'on s'est un peu égarés, on n'a pas vraiment travaillé en équipe (je ne blâme personne, au fond j'ai sans doute été la pire). Il faut qu'on statue notre façon de modérer notre forum. Trop souvent on se trouve en désaccord ou un de nous va faire un truc sans concerter les trois autres, comme pour les interdictions de RP, bref.
Il faudrait qu'on se mette d'accord, tous les quatre :/
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Sam 30 Avr - 10:19
Oui, je suis d'accord.
J'avais déjà commencé à écrire les crédit sur un autre sujet si cela vous intéresse c:

Les factions n'ont pas été créer que par elles @.@ Tous les membres de chaque garde présent à la création des factions y ont contribué. Par exemple, c'est Lyra (non, pas la même) qui a fait les logo pour les ombres. Et un peu tout le monde a propose des idées. On ne peut pas juste créditer deux personnes pour le travail de tout un groupe, je n'en vois pas l'intérêt. Autant créditer certes, ces noms, mais indiquer "une partie de la garde Intel".
Et c'est pour avoir été active dans la communauté Ombre à ce moment la que je peux vous le dire u-u

Pour la modération, ne t'excuse pas Harya. Faut dire qu'on a tous un peu agit dans notre coin, moi la première en prenant pas mal d'initiative sur le codage. Il faudrait qu'on se retrouve tous ensemble pour nous poser et en parler tranquillement.

Aussi, si on commence à être débordé par l'administration, il serait peut-être temps de recruter des modérateurs afin d'être epaulé sur l'archivage ou les petits trucs simples qui prennent généralement pas mal de temps. Ils n'auront pas accès aux panneaux, mais pourront archiver/déplacer/fusionner/diviser/supprimer les sujets c;

Voilà voilà.
(Vive le HaryAki #HaryAki4ever)


Dernière édition par Sakura le Dim 8 Mai - 18:42, édité 1 fois
Harya
Gradé de l'Ombre
Harya
Gradé de l'Ombre
Humeur : Stressée
Expérience : 8
Messages : 8
Sam 30 Avr - 12:45
Je vois, pour les factions. Néanmoins, ce sont les filles que j'ai citées qui nous ont donné les droits de tout utiliser u_u A condition de les créditer et je ne faillirai pas à ma parole ! Very Happy

Je modifierai quelques trucs dans les crédits, genre au moment où tu m'envoies des fleurs j'aime pas ça xD Mon esprit, il est pas magnifique, je peux te le garantir :'D

Aussi, je me disais qu'on pourrait peut-être classifier les RP terminés dans les archives dans l'ordre chronologique. Cela risque d'être laborieux. Ou alors, on pourrait créer un topic résumant tout ce qu'on apprend dans chaque RP, et on se charge de les classer et peut-être même les dater, avec des liens pour permettre aux gens de lire dans un ordre qui serait le même pour tout le monde '-'
En somme, une version plus avancée de la chronologie qu'on avait déjà !
(Je dis ça parce que j'aime bien coordonner les RP entre eux :') )

Après pour les modérateurs je ne sais pas. Pour le moment, on va déjà s'expliquer à quatre et se répartir équitablement les tâches, mais en laissant les décisions importantes pour nous quatre. Cela ne sert à rien de se projeter dans le recrutement de modérateurs si déjà à quatre on est pas foutus de s'entendre :'D

Enfin, je tiens à préciser que je risque de ne pas être très disponible pour la refonte. Mes partiels approchent, on croule un peu beaucoup sous les dossiers et tout cela me stresse énormément car une PUTAIN de formatrice ne nous a pas encore donné tous les cours car madame est en vacances et ne peut pas prendre le temps de foutre un diapo sur le site de l'Ecole. Les partiels sont fin mai, je n'ai toujours pas touché à certains cours, je désespère. Et je pense qu'à cause du stress je vais devenir infecte -.- Enfin, redondante, surtout, à ne parler que de mes putains d'exams...

Donc suivant le moment où vous voudrez faire la refonte, je risque de ne pas être des vôtres, j'en suis désolée.
Zanshi Yoi
Division I mercenaire - Général
Zanshi Yoi
Division I mercenaire - Général
Humeur : Humeur d'apéro
Familier : Petite annonce + Répertoire ? I961 Expérience : 4
Messages : 4
Sam 30 Avr - 13:38
Bon, je vais essayer de reprendre certains points.

Okay, Saku, donc on ajoutera tout ça (tags + mots clés, titres et "image de profil").

Pour la Gazette, je laisserais le choix à Corti. Soit elle abandonne totalement, soit elle veut continuer. Si elle abandonne totalement, on peut demander à quelqu'un s'il veut la reprendre. Après, la Gazette, elle est vraiment faite pour s'éclater, donc il faut que la personne qui la reprenne soit vraiment motivée ^^.

Les factions, bah on demandera au moment de la refonte de nous envoyer des MPs avec l'ancienneté + la faction. Ou alors on prend une semaine pour que chacun modifie sa pres' et après on check tout ça, nous petits admins que nous sommes. Les copyrights des factions, je vous laisse vous en charger, je me sens un peu en dehors de tout ça ^^".

Pour le travail d'équipe... Je crois avoir fait ma part du boulot, sans vouloir me lancer des fleurs. Tout ce que j'ai écrit, je l'ai laissé sur le doc des modos (doc qu'il faudra définitivement donné à Saku) pendant assez longtemps pour que tout le monde puisse le rectifier, etc... Après, c'est vous qui voyez ^^. On peut pas non plus se prévenir les uns les autres dès qu'on lève le petit doigt. Je vais pas vous prévenir à chaque fois que je valide quelqu'un x). On a des critères de validation et je crois les respecter plutôt bien. Depuis un certain temps, je me considère un peu comme le validateur, comme Corti est la gérante des RPs, etc... Ca ne vous empêche pas de contester si je valide quelqu'un qui ne convient pas bien sûr. Mais tout ça pour dire qu'on ne peut pas tout faire ensemble, sinon on avancerait plus x). Les RP (les interdictions, etc...), je laisse ça à la charge et à la jugeote de Corti. Mais si quelqu'un à un problème ou une question là-dessus, faudra qu'il se dirige vers Corti et pas un autres admins.
Pour le codage de la refonte, ne t'excuse pas Saku. C'est pareil, tu nous laisses un libre accès à ton forum, et tu nous permets de tout voir. Si on a un problème avec ce que tu as fait, on peut venir t'en parler. Et comme il ne faut pas oublier qu'on est une team, toutes les idées peuvent être débattues. Aucun de nous n'a a science infuse, ni d'ailleurs un avis qui compte plus que ceux des autres.
Après, ce n'est que ma vision, et si vous avez des meilleures idées, je serais ravi de les entendre. Smile

Pour la modération, tiens, parlons-en ! Parce que je discute pas mal avec une certaine miss (qui est adorable soit dit en passant) qui répond au nom de Pikaha, Vralzech ou Nury Akhma'Ko, et je crois qu'elle aimerait bien faire partie de la team. On en avait légèrement parler et elle m'a répondu : "La dream team des admins... Franchement... ça me tente bien ! Mais après je suis pas sure de servir à grand chose, je sais pas coder, je sais pas grapher, ça s'apprend je sais si pas je serais capable de faire vivre le forum autant que vous.". Donc si vous avez une place pour elle, parlez-en lui. ^^

Pour la coordination des RP, déjà, on pourrait commencer par les dater x). Pour être donner un carnet de bord et une fiche de liens de base (je sais que beaucoup ont du mal à en trouver une x)). Le calendrier va être mieux présenté avec la refonte, ce sera l'occasion ^^.

Et ne t'inquiète pas Harya. Si tu n'es pas très disponible pour la refonte ce prochain mois, on ne t'en tiendra pas rigueur ^^. Après tout, j'ai pas été très dispo ces 2 dernières semaines. (Malgré tout, ça fait du bien prendre du recul, un peu de temps en temps ^^). Du coup, faudra qu'on décide ensemble de quand faire la refonte. Tous ensemble.
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Sam 30 Avr - 16:12
Fiouuuh, les pavé x)

Harya : Pour les crédits, j'avoue, je délirais toute seule. Faut pas me laisser seule avec le fofo, le soir xD Never Petite annonce + Répertoire ? 2441358369

Pas de soucis pour la coordination des RPs c: ça aidera les nouveaux à pas se paumer et au final, on aura une trame plus vrai que le jeu lui-même 8D

Comme dit sur la CB, cette refonte ne se fera pas sans toi, alors n'essaie pas de t’éclipser en douce 8D

Noctem : Gazette, je suis d'accord, c'est son choix après tout c:

Pas de problème pour les copyright >w<

Oui, je suis d'accord avec toi ! Corti' ne s'est pas inscrite, je pense qu'il faudra en parler avec elle un de ces quatre de tout cela c:
Pour Pikaha, je ne suis pas d'accord ! /PAN/ Bien sur qu'elle peut nous rejoindre c: Et puis, le codage, le graphisme, ya pas que ça qui compte 8D Au pire, je lui ferais des cours particuliers /PAN/ Ya les textes, les conseils, l'aide aux nouveaux, l'archivage, la dynamique ! Donc si elle souhaite toujours et qu'il y a besoin de modo, moi je suis d'accord ^w^

Alors pour les carnets de bords/fiches de liens, s'il y en a qui ont du mal à en trouver, soit on en fait une type non obligatoire, soit on file dans une note plein de nom de LS 8D ça aide ^w^

Donc comme le dit si bien Noctichu, on fera ça tous ensemble c:
Harya
Gradé de l'Ombre
Harya
Gradé de l'Ombre
Humeur : Stressée
Expérience : 8
Messages : 8
Sam 30 Avr - 20:04
Je verrai avec Corti pour la gazette u_u
Sauf si vous la revoyez entre-temps, bien entendu ! J'espère la revoir sur la CB :3

Il va donc falloir que je fasse une image de modo pour Pikaha °v° Je ferai ça au plus vite dans ce cas ! Maiiiiiis pas maintenant xD

C'est gentil de vouloir m'attendre Smile Après, cela ne me frustrera pas (ou du moins pas beaucoup) si vous décidez d'installer tous les trucs sans moi. La refonte presse, donc bon :') Enfin, faites comme vous voulez, je vous suis !
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Dim 1 Mai - 11:13
(J'adore ton vava *q*)

Nah nah, on t'attend c:
Pour Pikaha, on lui annonce tous ensemble la nouvelle ou ?
*va bosser la PA pour que les 5 images rentrent.

PS : j'editerais dans la journée pour montrer un screen avec le cristal de New 8D
Zanshi Yoi
Division I mercenaire - Général
Zanshi Yoi
Division I mercenaire - Général
Humeur : Humeur d'apéro
Familier : Petite annonce + Répertoire ? I961 Expérience : 4
Messages : 4
Dim 1 Mai - 16:35
Faudrait peut-être déjà en parler à Corti ! Après tout, si on veut œuvrer dans la communication, autant le faire totalement Wink
Harya
Gradé de l'Ombre
Harya
Gradé de l'Ombre
Humeur : Stressée
Expérience : 8
Messages : 8
Dim 1 Mai - 17:25
J'ai déjà vu avec Corti par SMS 'v' ! Elle a dit qu'elle n'y voyait pas d'inconvénients ^^

Ah et il faut qu'on fasse une PUTAIN de section pour les Absences x)
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Dim 1 Mai - 18:52
Waip ! Ne l'oublions pas >w^
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
https://chibiesakuragraphics.forumactif.org
Sakura
Esquisseurs de l'Ombre
Humeur : "Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité"
Expérience : 253
Messages : 120
Sam 11 Juin - 12:27
Coucou !

Des dates à proposer pour la refonte ?
(Navrée pour la liste, elle sera ptête installé après la refonte, je cherche encore certaines manip/propriété qui me sont nécessaire (surtout les variables de templates en fait u_u))
Harya
Gradé de l'Ombre
Harya
Gradé de l'Ombre
Humeur : Stressée
Expérience : 8
Messages : 8
Sam 11 Juin - 13:06
Vos dates seront les miennes, personnellement. À partir de maintenant, je suis relativement disponible, sauf quelques imprévus par ci par là. Je vais devoir continuer de trouver des images pour les catégories, notamment en ce qui concerne les zones non RP. Je ne suis pas contre une aide ! Very Happy

Je vais nous créer un compte commun pour hostingpics ou zupimages, comme vous préférez. Perso j'utilise le premier et j'en suis très contente (sauf quand le serveur est down...). Mais voilà ! Very Happy
Contenu sponsorisé
Petite annonce + Répertoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChibieSakura's Test ♥ ::  Le Bureau de Miiko  :: Eldarya RPG-
Sauter vers: